Voyager c'est vivre
Hans Christian Andersen
**************
C'est le grand jour de Cordoue avec comme toujours un départ matinal.
on fait un peu de voyeurisme mais les portes sont ouvertes pour cela
Sénèque
****************
Nous avons eu le temps de faire un petit tour en bus en attendant notre heure de visite de la cathédrale.
***
Enfin dans la cour des orangers où nous avions rendez vous avec notre guide
sous l'olivier (300 ans) avec à côté de lui un petit frère prêt à prendre la relève.
Dans un premier temps existait une église wisigoth. Après la conquête arabe, une mosquée a été construite puis agrandie en 3 temps avant de redevenir une cathédrale après la reconquête. La construction de celle-ci , en plein milieu, nécessita la suppression d'un certain nombre de colonnes.
ces colonnes sont soit de pierre, soit de marbre soit en albatre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire