mardi 4 novembre 2025

le 6 novembre

 Les voyages forment la jeunesse

Montaigne

******

Départ de Toulouse sous la pluie avec un embarquement à l'ancienne par l'échelle extérieure et toujours sous la pluie mais .....



le soleil était à l'arrivée avec un petit 22° bien agréable

Un taxi nous attendait à l'aéroport et en 1/2 h nous étions en ville devant notre hôtel





puis nous avons commencé à déambuler


A 2 pas de l'hôtel "la Giralda"  (visite programmée demain matin)















Une déambulation qui nous a amenés sur le bord du Guadalquivir (oued el kebir)


 Les arênes donnent sur le fleuve



Elles ont la particularité de ne pas être totalement ronde. Construites entre 1758 et 1881, elles peuvent accueillir 13000 spectateurs et sont parmi les plus anciennes d'Espagne




Importante exposition de peinture consacrée à la tauromachie





***
Devant les arênes on a trouvé

des orangers


 et une calèche


Cela nous a rappelé quelque chose

***************


Toujours sur les rives du fleuve, la Torre del Oro (tour almohade du XIII siècle)
Elle faisait partie du système défensif de la ville: située à l'extrémité de la muraille qui bordait le fleuve.  Avec une  tour située sur l'autre rive, des chaines étaient tendues pour barrer le fleuve.



***


Avant de quitter les quais nous sommes montés à bord de la Victoria; une réplique d'un des bateaux (5) qui faisait partie de l'escadre de Magellan en 1521. C'est le seul bateau  qui a  effectué le tour complet. Partis à plus de 2OO, ils ne sont  revenus qu'à 18 dont le chroniqueur du bord : Pigafetta (lire son journal pour tout savoir).
 Magellan était mort en route.









Ils ne nous restait plus qu'à marcher encore quelques km pour rejoindre notre théâtre pour notre soirée Flamenco.








2 commentaires:

  1. En voilà une belle journée et bien remplie !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré la visite des arènes! Nous étions montés en haut de la Torre de Oro. Sympa la vue. Belle visite de la ville. Séville, c'est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer

le 13 novembre

   Rester c'est exister - Voyager c'est vivre Gustave Nadaud ************** Aujourd'hui promenade dans Grenade  avec du baroque ...