Je n'ai pas encore été partout mais c'est sur ma liste
Suzan Sontag
*****
Real Alcazar
entrée de l'Alcazar par la porte du lion
Patio del leon
(ancienne muraille romaine)
................
et maintenant place aux images,
avec des plafonds différents dans chaque pièce, une véritable dentelle de pierre sur les murs, des faîences sur pratiquement tous les murs , des bassins dans les jardins et les éternels palmiers
*********************
La chapelle consacrée à Christophe Colomb
****************
Enfin quelques boutiques, principalement consacrées à des santons de Noël
*****************
Et après une bonne petite marche au milieu d'une foule incroyable, nous sommes arrivés à la Plaza de Espana toute en briques apparentes (200 m de diamètre) et célébrant un hommage à la technique de l'azulejo. Elle est entourée de 2 tours de 80 m de haut.
58 bancs sont logés dans des niches décorées d'azulejos illustrant des épisodes de chacune des provinces espagnoles
et là nous avons attendu 1 h avec touristes et indigènes pour finalement ne rien voir
Vraiment magnifique ! A mettre sur notre wishlist.. de voyage..
RépondreSupprimerL'alcazar : les plafonds, les sculptures, les mosaïques, les jardins... tout est beau!
RépondreSupprimer